750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Expériences Culinaires d'une Gourmande
27 novembre 2012

Le meilleur Cheesecake du monde!

J'ai découvert ce cheesecake à la cantine du travail. Tout ce que faisait Steve le pâtissier était divin, et j'ai donc décidé de tester son fameux cheesecake... Le problème est que c'est comme une drogue, et malgré toute ma volonté (ok... je n'en ai peut-être pas tant que ça pour certaines choses...) il était impossible d'y résister. A chaque fois que je passais devant le buffet de dessert, le cheesecake m'appelait...

Le jour où Steve a changé de poste a été décrété jour de deuil national :-(

Mais heureusement avant de partir il a bien voulu nous donner sa recette:

Pour le biscuit:
- 300 g de biscuits secs (je mets moitié palets bretons, moitié Bastogne)
- 150 g de beurre
- 40 g de farine
- 40 g de sucre en poudre
Mixer tout ensemble jusqu'à obtenir une consistance sableuse.
Tapisser un moule (à carhnière de préférence) avec ce mélange en tassant bien.

Pour la garniture :
- 680 g de Philadelphia 
- 3 oeufs
- 350 g de crème fraiche
- 180 g de sucre en poudre
- de l'extrait de vanille pour aromatiser (on peut aussi mettre un zeste de citron ou autre chose suivant els goûts de chacun).
Mixer tout ça et verser sur la pâte.

Cuire à 180 °c pendant 50-60 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Expériences Culinaires d'une Gourmande
Publicité
Albums Photos
Archives
Expériences Culinaires d'une Gourmande
Visiteurs
Depuis la création 7 507
Publicité